Mur d’escalade de psychomotricité en cabinet privé

Un petit mur d’escalade au service de la rééducation des enfants
Une psychomotricienne indépendante, elle-même grimpeuse, utilise l’escalade dans la rééducation des enfants. Convaincue des bienfaits de l’escalade pour apprendre ou réapprendre l’usage du corps, la praticienne a demandé à CLIMB IT ce petit pan d’escalade.

Un pan d’escalade vertical d’à peine 6m²
Un petit espace convient tout à fait à placer le pan d’escalade : CLIMB IT construit la structure de 2,40m x 2,40m dans l’espace dédié très optimisé. Une ossature bois fixée au mur puis recouverte des panneaux d’escalade percés d’inserts.

Une hauteur de 2.40m suffit pour la rééducation à base d’escalade
Sans avoir besoin de grimper très haut, on utilise les prises d’escalade pour trouver les équilibres, placer le corps de la bonne façon. Les prises d’escalade sont disposées de manière à faire faire des mouvements bilatéraux, symétriques ou asymétriques.

Grimper et jouer pour se rééduquer
Sur le mur d’escalade, la psychomotricienne invente des jeux à base de cerceaux et de couleurs correspondant aux prises d’escalade. Bravo !

Vous avez un projet de mur d’escalade, contactez-nous. L’équipe CLIMB IT répondra à votre demande de mur d’escalade sur mesure.
Une belle réalisation déclinée de notre concept de mur d’escalade COLORADO.
Merci à notre cliente pour sa confiance, Merryl Coudray psychomotricienne à Gouvieux (60).
Merci à nos partenaires sur ce projet :
– les panneaux et les prises d’escalade sont fabriquées par Osm’Ose et Volx
– l’installation du mur d’escalade est faite par notre équipe de menuisiers 🙂
